dimanche 28 août 2011

28 août 2011, An Drenneg, The Raiders from Outerspace au Festival de ta Life

Ce jour-là, c'est la fête des 50 ans de mariage de mes parents, qui s'est déroulé en famille et dans le calme. Mais le soir, j'ai envie de bouger un peu. Le Festival de Ta Life est organisé sur la prairie de la chapelle de Lok Mazé, au village, par des jeunes de la ville à côté, Plabenneg, dont certain-e-s de la chorale Allahs Kanan, que j'ai vu une semaine avant. Certain-e-s parlent breton, et ça danse breton, et il n'y a que des gens entre 15 et 25 ans. C'est une scène ouverte, ça improvise beaucoup, ils et elles se prêtent des instruments, font des boeufs, inventent des paroles, parfois très punk. Entre 1h30 et 2h30 du matin, s'installe sur scène un groupe dans une configuration rock classique. Je suis impressionné ! Ca joue bien mais surtout la chanteuse a une voix terrible. A la fin du concert, je lui parle pour pouvoir leurs envoyer des photos. Chez moi, je ne trouve rien sur le net sur "The Raiders from Outerspace" qui est un groupe brestois encore dans l'ombre. Par courriel, la chanteuse, Morgane, me remercie pour les photos. Je me demande si on la verra un jour en duo avec Nolwenn Leroy: ça ferait Nolwenn et Morgane comme mes deux nièces. J'ai très envie de revoir ce groupe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire