dimanche 6 mai 2012

6 mai 2012, Sarko est mort ! Vive les Producteurs de Porcs !

Que faire un soir comme celui-ci ? Après avoir vérifié à 20h que Sarkozy avait bien perdu, j'ai marché jusqu'au métro. Autour de la station Aubervilliers-4 chemins, vers 20h30, étaient rassemblées quelques centaines de personnes, quasiment que des hommes, jeunes, sans doute beaucoup d'Afrique du nord, peut-être surtout la dernière vague tunisienne et égyptienne. Je ne préfère pas sortir mon appareil photo. Au milieu de la route, c'est surtout viril, dangereux et pénible: des zozos font du rodéo scooter et des accélérations de voitures. Une voiture fait 3 fois un cercle dans le carrefour et fonce dans le boulevard. La voilà 50 m plus loin, nez-à-nez avec une voiture de police qui l'arrête. 200 ou 300 hommes courent vers la scène:je vois la voiture de police reculer à toutes pompes. Pourtant le conducteur de la voiture était très dangereux. Une telle haine de la police s'est accumulée, et la xénophobie pendant la dernière période de la campagne électorale n'a pas arrangée les choses. Je file à Stalingrad voir les Producteurs de Porcs, une valeur sûre, même pour un végétarien, un groupe qui s'éclate à fond les manettes sur des reprises comme les Ramones. Il y a même Didier Wampas qui vient chanter aux côtés du président de Groland : il y a des moments comme çà ou tout vous paraît agréable à entendre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire